Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEKOPOLICE.COM

BLOG DE L'UNSA POLICE 2 ème Région LEKOPOLICE se consacre exclusivement à l'actualité Policière

Lu pour vous:Tourcoing: reconnaissez-vous ces bijoux volés lors de cambriolages?

Un cambrioleur ayant sévi à Tourcoing et dans ses environs fin 2013 et début 2014 vient d’être condamné à trois ans de prison. L’homme a reconnu toute une série de cambriolages. Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé de nombreux bijoux dont les propriétaires n’ont pu être identifiés pour le moment. Ils lancent un appel aux victimes.

Tout commence en novembre dernier lorsqu’une série de cambriolages est commise à Tourcoing, notamment rue Thiers ou rue des Anges dans le centre-ville mais aussi dans le quartier du Blanc-Seau. Début janvier, un suspect est interpellé en flagrant délit lors de l’effraction d’une maison, rue de Tourcoing à Mouvaux. Le suspect, toxicomane, reconnaît toute une série de cambriolages. L’enquête, menée par la brigade de lutte anti-cambriolage du commissariat de Tourcoing permet de remonter sur plusieurs affaires de vol par effraction commise à Tourcoing et dans ses environs. Jugé en comparution immédiate la semaine dernière, le suspect a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis et écroué. Il avait expliqué avoir revendu une partie des objets volés pour financer sa consommation de drogue. Mais l’enquête n’est pas terminée et les policiers recherchent désormais des victimes potentielles de ce cambrioleur.

Car lors des perquisitions, les policiers avaient retrouvé des bijoux volés. Certains ont été restitués à leurs propriétaires. Mais pour toute une série de bijoux, les victimes n’ont pour le moment pas pu être identifiées. Un appel à victimes est donc été lancé par les services de police. Toute personne reconnaissant ces bijoux est priée de contacter la brigade de lutte anti-cambriolage au 03 20 69 27 56 (de 8 h à 18 h) ou au 03 20 69 27 27 (en dehors des heures de bureau).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article