Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEKOPOLICE.COM

BLOG DE L'UNSA POLICE 2 ème Région LEKOPOLICE se consacre exclusivement à l'actualité Policière

LU POUR VOUS: Aubry annonce 200 policiers de plus en métropole lilloise après avoir « harcelé Manuel Valls »

Martine Aubry a annoncé ce mercredi l'arrivée de 197 policiers nationaux supplémentaires dans la métropole lilloise, entre septembre 2013 et mars 2014.

Martine Aubry, la maire de Lille, a annoncé des mesures pour la sécurité dans la métropole lilloise, lors d’une conférence de presse. Après, selon ses propres termes, avoir «  harcelé Manuel Valls  », le ministre de l’Intérieur, elle a obtenu 197 policiers supplémentaires entre septembre 2013 et mars 2014.

Un résultat obtenu après avoir fait le constat avec Manuel Valls que la métropole lilloise est sous dotée. Le nombre de policiers est passé de 2970 policiers en 2002 à 2747 en 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Lors de cette conférence de presse, Martine Aubry a tenu à remercier Manuel Valls pour cet effort dans un contexte difficile.

La maire de Lille a également reparlé de l’accident de la rue Masséna qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, veille de l’ouverture de la Braderie. Martine Aubry s'est fermement opposée à la demande de commerçants de fermer la rue à la circulation le vendredi soir de la Braderie, ainsi que tous les autres vendredis. «  Accepter la fermeture de Masséna, ça signifie laisser les gens s'y alcooliser encore plus, et y faire encore plus de bruit. Donc, c'est non !  ».

Source de l'article


Nord Éclair

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article