Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEKOPOLICE.COM

BLOG DE L'UNSA POLICE 2 ème Région LEKOPOLICE se consacre exclusivement à l'actualité Policière

LU POUR VOUS:Braquage à Leers : l'un des malfaiteurs s'évade avant de retomber dans les filets de la police ....

Ce vendredi matin, plusieurs individus ont braqué une succursale de la Caisse d’Épargne, située rue des Patriotes, à Leers. À l’issue d’une course-poursuite, l’un des malfaiteurs a été blessé par une balle tirée par un policier et a été transféré à l’hôpital. Le second braqueur, arrêté et transféré dans les locaux de la PJ de Lille, a réussi à s’évader. Mais très vite, la police a réussi à lui mettre la main dessus.

L’un des braqueurs, qui avait attaqué une Caisse d’Épargne située à Leers ce vendredi matin, s’est évadé. Il avait été arrêté à l’issue d’une course-poursuite en compagnie de l’un de ses complices. L’individu a été transféré dans les locaux de la PJ de Lille, boulevard de la Liberté, dans la matinée mais il s’est enfui dans l’après-midi. Rapidement, la police a remis la main sur le fuyard qui se trouvait à proximité du jardin Vauban. L’évasion n’aura duré que quelques minutes.

Les faits

Ce vendredi matin, vers 9 heures, deux individus aux visages dissimulés par des capuches et des écharpes ont profité de l’ouverture de la Caisse d’Épargne pour braquer l’agence, située rue des Patriotes à Leers (centre-ville). L’attaque a été extrêmement rapide et le préjudice annoncé comme ridicule. Les malfaiteurs réussiront à prendre la fuite à bord de leur Mégane RS6 blanche. Quelques minutes plus tard, le bolide est repéré sur le rond-point des Buissons, à proximité immédiate de la zone commerciale Auchan Leers. Un véhicule de police s’arrête pour bloquer la Mégane. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un des occupants du véhicule exhibe une «  arme longue  ».

L’enquête a été confiée à la Police judiciaire de Lille

L’un des fonctionnaires de police a le réflexe de sortir son arme et de tirer à une reprise, blessant le suspect. Le véhicule finira sa course dans un poteau électrique. Ses deux occupants finiront par être interpellés. L’un d’eux, soigné par une équipe médicale du SMUR, a été transporté au CHR de Lille. Ses jours ne seraient pas en danger. Pour les besoins de l’enquête confiée à la Police judiciaire de Lille, une partie de la zone commerciale Auchan est actuellement coupée à la circulation.

Nord Éclair

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article